La technologie sur le long terme
Le propriétaire et l’acheteur ne seront pas intéressés à acheter une propriété, puis à la rénover avec des installations modernes qui peuvent ou non s’intégrer. En tant que vendeur, donnez-leur ces installations à l’avance.
Ainsi, la construction d’une maison à l’épreuve du temps est un plan intelligent au cas où vous en construisez une à partir de zéro. L’ajout de caractéristiques ou de commodités qui pourraient faciliter la vie des habitants, même à l’avenir, pourrait rendre votre propriété souhaitable et aussi, obtenir un meilleur prix sur le marché.
Voici donc les éléments que vous devez garder à l’esprit lorsque vous construisez une maison prête pour l’avenir:
Construction de qualité
La qualité des matériaux de construction utilisés contribue grandement à préserver l’apparence et la convivialité de votre propriété pendant des années. Cela garantit également que la propriété est solide et peut résister à des conditions météorologiques difficiles pendant une période plus longue. De plus, cela réduira également les coûts de rénovation pour l’acheteur d’une maison à l’avenir.
De nos jours, bien que le nombre d’unités livrées se multiplie, la qualité de la construction se détériore de jour en jour. Les acheteurs de maison sont désormais vigilants et si votre propriété offre une construction de qualité, il vous sera plus facile de la vendre au bon prix.
L’automatisation est un must
Les maisons connectées ou automatisées sont déjà en hausse. De nombreux propriétaires installent maintenant un système d’automatisation qui non seulement assure la sécurité mais leur offre également une facilité de vie. Suivez la technologie et installez un système domotique à la maison. Cela pourrait vous aider à gagner plus d’acheteurs potentiels et également à obtenir le prix que vous souhaitez pour les équipements haut de gamme que vous offrirez.
1. Rendez votre maison plus «intelligente»
Une tendance à la croissance rapide est la rénovation résidentielle avec une technologie intelligente. Grâce à une technologie intelligente, les propriétaires peuvent contrôler des éléments tels que l’éclairage, le chauffage et la climatisation, les serrures, les systèmes de surveillance à domicile et même les appareils à distance via un smartphone ou une tablette. Une recherche sur Internet de termes tels que «maison intelligente» fournira de nombreuses informations sur les produits intelligents pour la domotique. L’achat et l’installation de ces gadgets n’ont pas à être extrêmement coûteux, et ils ajouteront certainement de la valeur et de l’habitabilité à votre maison. Les systèmes d’alarme automatisés sont également une caractéristique très souhaitable pour n’importe quelle maison – de nombreuses entreprises intègrent la vidéo, la technologie intelligente et d’autres avantages dans leurs systèmes, et puisque ces technologies sont relativement nouvelles, les fournisseurs peuvent offrir gratuitement de l’équipement et une installation en échange de votre engagement mensuel à utiliser leur service.
2. Apportez des améliorations écoénergétiques
Le remplacement d’appareils obsolètes par des modèles plus économes en énergie peut coûter plus cher à l’avance, mais il s’avérera très rentable à long terme. Mis à part les économies mensuelles, les nouveaux appareils haut de gamme sont conçus pour durer plus longtemps. D’autres façons de pérenniser votre maison consisteraient à remplacer les anciennes toilettes par de nouveaux modèles à faible débit et à remplacer les chauffe-eau démodés de type réservoir par des versions éconergétiques sans réservoir. Remplacer les fenêtres à simple vitrage par des fenêtres à double vitrage et écoénergétiques est toujours une bonne chose, car ces fenêtres sont maintenant obligatoires dans toutes les nouvelles maisons. L’isolation obsolète devrait être remplacée par des options plus récentes telles que l’isolation par pulvérisation, qui est moins toxique et fait un meilleur travail pour sceller les fissures et les trous afin de réduire vos coûts de chauffage et de refroidissement.
3. Rendez votre maison plus écologique
Les maisons qui ont subi des rénovations écologiques pour réduire leur empreinte carbone et leur impact global sur l’environnement gagnent rapidement en popularité. Lors du remodelage, vous devez utiliser autant que possible des matériaux recyclés et récupérés, et avec les préoccupations croissantes concernant l’utilisation de formaldéhyde dans les armoires de cuisine, il est judicieux de ne pas utiliser de formaldéhyde lors de la mise à jour de votre cuisine. Il est également recommandé d’utiliser des peintures 100% acryliques à faible teneur en COV car elles sont respectueuses de l’environnement, inodores et beaucoup moins toxiques pour les occupants de la maison. L’installation d’un système d’énergie solaire est également l’une des meilleures mesures écologiques que vous pouvez prendre pour pérenniser votre maison (le solaire est désormais obligatoire pour toutes les nouvelles maisons à Hawaï). Les foyers qui dépendent moins du «réseau» pour l’électricité procurent une plus grande tranquillité d’esprit en étant plus autonomes dans un monde incertain.
4. Faire de la place pour une population vieillissante
Alors que la génération des baby-boomers continue de vieillir, les maisons à l’épreuve du temps pour répondre aux besoins des occupants âgés sont une tendance super chaude de nos jours. Lors de la rénovation ou de l’ajout d’une pièce, il est important de considérer non seulement comment l’espace supplémentaire sera utilisé maintenant, mais comment il pourrait être utilisé une décennie ou deux plus tard. Les maisons qui ont des espaces de vie adaptables pour s’adapter aux changements de mode de vie et répondre aux demandes des occupants multigénérationnels gagnent rapidement en popularité.
5.Faites des changements de câblage pour l’avenir
Selon l’âge de votre maison, elle n’était probablement pas câblée pour servir de plate-forme à des technologies en constante évolution. Comme si cela n’était pas assez difficile pour accueillir les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les consoles de jeu et les autres technologies que l’on trouve dans les maisons d’aujourd’hui, lorsque vous lancez une télévision intelligente, vous avez le potentiel d’un cauchemar de câblage. Lors de la mise à niveau du câblage, pensez à l’endroit où vous souhaitez avoir accès à Internet, Ethernet, câble ou autre câblage dans votre maison et comment cela pourrait changer à l’avenir. Câblez ensuite votre maison en conséquence. Pendant le processus de câblage, il est judicieux d’utiliser un conduit supplémentaire pour répondre aux besoins de câblage futurs à mesure que la technologie évolue, ce qui rend votre maison encore plus pérenne que jamais.